Un séjour au sein d’une famille anglaise pour apprendre l’anglais

anglais

Il existe plusieurs méthodes pour apprendre à parler les langues étrangères. Pour l’anglais particulièrement, il ne faut pas se limiter à une seule formation comme les cours en présentiel ou en ligne pour avancer rapidement. Une pratique intensive est nécessaire pour une maîtrise parfaite. Pour cela, le séjour dans une famille anglaise est une des méthodes les plus recommandées.  

Les avantages d’un séjour linguistique dans une famille d’accueil anglaise

Un séjour linguistique au sein d’une famille d’accueil figure parmi les meilleures méthodes pour apprendre l’anglais, car il permet une immersion totale. Il plonge, donc, dans un environnement où l’anglais est la langue utilisée au quotidien. Ce contexte d’immersion oblige l’apprenti à pratiquer la langue locale pour communiquer, non seulement avec la famille d’accueil, mais aussi avec l’environnement social qui l’entoure.

D’autre part, le fait de séjourner dans un pays anglophone au sein d’une famille d’accueil aide à améliorer l’accent et connaître les argots de la langue que l’on souhaite maîtriser. Par ailleurs, pour ceux ou celles qui ont un budget assez limité, il est possible d’effectuer un séjour pour apprendre l’anglais dans une famille en France.

Un séjour au sein d’une famille anglaise en France

Dans ce contexte, l’immersion n’est pas totale au vu de la situation géographique. Mais ce type de séjour permet quand même de pratiquer la langue anglaise de façon permanente. En effet, l’aspirant sera toujours amené à utiliser l’anglais pour communiquer avec la famille qui l’accueille durant son séjour.

Pour un jeune adolescent, cette alternative est très pratique pour débuter, car en restant en France, il ne se sentira pas trop éloigné du cocon familial. Et pour les plus jeunes, de moins de 8 ans, il est possible de trouver une famille d’accueil anglaise qui n’est pas trop éloignée de son domicile. En fait, la majorité des jeunes enfants ne peuvent pas encore supporter d’être trop éloignés de leurs parents. Ce qui est souvent considéré comme un facteur de blocage dans la pratique de l’anglais.

Quel coût pour un séjour dans une famille d’accueil pour apprendre l’anglais ?

Comme la plupart des langues, l’anglais se diffère d’un pays anglophone à un autre. Le coût d’un séjour linguistique varie aussi en fonction de la destination. Par exemple, un séjour de deux semaines dans une famille vivant en Angleterre coûte en moyenne 1 500 euros pour une pension complète. Sinon, quelques organismes au Canada proposent un séjour linguistique où l’apprenti n’aura qu’à payer les frais de transport et des indemnités de repas. Ces derniers sont fixés par la famille d’accueil.

Pour alléger considérablement ce budget, il est possible de faire un échange linguistique. Technique idéale pour les adolescents, elle consiste à échanger les jeunes durant une période de séjour. Ici, les deux familles n’ont qu’à couvrir les frais de déplacement qui coûte environ 200 euros pour un aller-retour.

Pour ce qui est des séjours au sein d’une famille anglaise habitant en France, le dépend de la durée du séjour. Mais en général, il faut préparer un budget entre 650 et 950 euros pour une immersion d’une à deux semaines.

Comment obtenir un Master Tourisme à Montpellier ?
Comment financer ses études ?