Etudes de commerce en alternance : les atouts

De nos jours, après l’obtention du baccalauréat, comme le secteur du management fait partie du domaine où le chômage n’existe pas, la plupart des bacheliers voudraient devenir des dirigeants d’entreprise ou des ingénieurs commerciaux. Pour cela, une étude en gestion est requise. Comme certaines écoles offrent une formation en alternance, vous pouvez concilier votre vie professionnelle et votre vie estudiantine. De plus, plusieurs avantages sont constatés si vous optez pour une formation en alternance. Mais vous posez certainement cette question : quels sont les atouts si vous décidez de poursuivre une formation en alternance durant vos études dans une école de commerce en France ?

Concilier la vie estudiantine et la vie professionnelle est-il possible ?

Si vous envisagez un avenir meilleur dans votre étude ainsi que dans votre carrier professionnel, inscrivez-vous dans une école de type business school. La plupart de ces écoles se spécialisent plus particulièrement dans le management et le commerce. Mais la particularité des écoles de type business school, c’est que ces écoles proposent une formation en alternance. Avec ce type de formation, vous commencez à vous insérer dans le monde professionnel, puisque que les études se font, à temps, partiel. Vous pouvez visiter l’école de commerce et de management Ascencia Business School afin d’avoir plus d’informations sur les écoles qui offrent une formation en alternance.

Vous serez rémunérés pendant la formation en alternance

Le principal avantage des jeunes qui choisissent une formation en alternance, c’est que vous serez rémunérés pendant votre formation. Une rémunération assez considérable a été constatée pour les étudiants en alternance. Durant votre première année, vous allez toucher aux alentours de 25 % du SMIC. Avec ce type de formation, vous pouvez obtenir un diplôme allant du niveau CAP jusqu’à votre master. Cher Bachelier, si vous voulez devenir des cadres comme un directeur administratif financier ou un directeur commercial, l’inscription dans une école de commerce en alternance est la seule solution de concrétiser vos rêves.

Vous pouvez apprendre un métier sur terrain

Durant une formation en management ou en commerce dans une école de commerce, la pratique est aussi importante que la théorie. Cependant, la plupart des écoles de commerce dispensent une formation en alternance pour que les étudiants puissent un métier sur terrain avec des professionnels. Ce côté pratique de la formation en alternance permet également de se rendre compte de la réalité du métier. En alternance, les enseignants assurent le suivi de la formation.

Marketing et communication : quel diplôme pour conjuguer les deux ?
Qu’est ce qu’une bonne formation en matière de ressources humaines ?